Nuria Garcia

Situé au 8 rue du Professeur Mariller à Saint Rémy l’Honoré - Yvelines (78) près de:

Maurepas - 11 min

Trappes - 16 min

Coignières - 8 min

Elancourt - 20 min

Nous vous accueillons sur RDV

du Lundi au Samedi

à notre cabinet

L’ostéopathie est une profession de soin uniquement manuelle indépendante mais complémentaire de la médecine traditionnelle.

Le patient est pris en charge dans sa globalité et l’ostéopathe s’attache à diagnostiquer et à traiter la cause du trouble.

Les réductions de mobilité sont traquées par l’ostéopathe à la fois sur les plans structurels, viscéral et crânien car elles sont fréquemment la cause de symptômes présents ou à venir.

L’ostéopathe grâce à une connaissance précise de l’anatomie, de la biomécanique, de la physiologie et une palpation va rechercher les lésions ostéopathiques.

A qui s’adresse cette thérapie manuelle ?

L’ostéopathe n’agit pas sur la maladie mais sur le malade lui donnant la possibilité d’augmenter ses défenses.

C’est une méthode à visée préventive et curative pouvant être utilisée, quel que soit l’âge du patient ou ses pathologies.

La scéance est facturée : 50€

Nous consultons sur rendez-vous :

du Lundi au Samedi à notre cabinet.

Pour prendre rendez-vous :

Contactez-nous par téléphone :

ou envoyez-nous un mail :

contact@garcia-nuria.com

Comment se déroule une séance ?

Une écoute centrée sur votre motif de consultation et un interrogatoire précis sur vos antécédents médicaux.

Un examen physique pour comprendre votre trouble fonctionnel et établi :

- un diagnostic avec test ostéopathique pour analyser les mouvements de vos articulations

- un diagnostic étiopathique qui consiste à relier vos symptômes et les restrictions de mobilité

- un diagnostic d’exclusion pour mettre en évidence d’éventuelles pathologies qui réclame en priorité une intervention médicale.

Le traitement sur une ou plusieurs séances

- L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient.

- La manipulation structurelle (craquement de l’articulation) n’est pas systématique.

- Le traitement ostéopathique comprend aussi de nombreuses techniques douces (fonctionnelle, myofasciale)

NURIA GARCIA ostéopathe diplomée à St Rémy l’Honoré - Yvelines (78)